Star Wars Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cherchez pas, ce forum est définitivement fermé... ou pas. Enfin, on verra :P
 
AccueilPortailDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Histoire d'Onderon

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Administrateur
Maitre du Jeu


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 11/05/2008

Histoire d'Onderon Empty
MessageSujet: Histoire d'Onderon   Histoire d'Onderon Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:42

Onderon est une des trois planètes formant le Système Japrael. La planète est en majeure partie composée de jungles et de plaines et possède quatre lunes à l'orbite variable. La plus grosse de ces lunes, Dxun, a la particularité de se rapprocher d'Onderon à tel point que leurs atmosphères fusionnent, formant un pont entre les deux astres permettant aux Drexls, de gigantesques reptiles ailés, de quitter Dxun en direction d'Onderon à le recherche de proies humaines et animales. Ceci fut, dans les temps anciens, catastrophique pour la population humaine locale car, à cette époque, les Ondéroniens menaient un mode de vie sauvage et ne possédaient pas de technologie, leurs armes étant trop primitives pour lutter efficacement contre les Drexls. Au cours des siècles, les Onderoniens se consacrèrent à l'élaboration de défenses plus ou moins efficaces jusqu'à construire finalement la ville d'Iziz qui deviendra la seule et unique ville d'Onderon ainsi que sa capitale.

La construction de la ville fortifiée d'Iziz permit donc aux humains de bénéficier d'une protection efficace contre les Drexls. Les épais remparts d'Iziz, connus sous le nom de "Mur", étaient déjà à cette époque extrêment résistants. De plus, le "Mur" était uniquement surveillé par les soldats les plus talentueux de la cité et servir sur ce rempart était considéré comme un véritable honneur pour ceux-ci.

Toute la population humaine se concentra donc à Iziz, laissant le reste de la planète à l'état sauvage.

Cependant, alors que les Onderoniens avaient enfin réussi à obtenir la paix et la prospérité, leur mode de vie allait connaître un grand bouleversement, et ce, de manière irrémédiable. En effet il y a un peu plus de 4 400 ans, un Jedi Noir du nom de Freedon Nadd débarqua sur Onderon et n'eut aucun mal à s'imposer auprès de la population grâce à ses pouvoirs issus du Côté Obscur de la FORCE. Freedon Nadd s'autoproclama roi d'Onderon et dirigea jusqu'à sa mort la capitale d'une main de fer, instaurant une loi cruelle qui consistait à bannir hors de la cité tout criminel et opposant à son régime despotique, laissant ces "exilés" à la merci des prédateurs sauvages d'Onderon et de Dxun. En revanche, les avantages de l'arrivée du Jedi Noir furent d'une part que ce dernier entraîna les Soldats de manière à ce qu'ils puissent combattre encore plus efficacement les Drexls et d'autre part, malgré la corruption du Côté Obscur, Iziz prospéra sous le règne de son Roi Obscur.

Les exilés d'Iziz, de leur côté, bien que la plupart d'entre eux se firent dévorer par les prédateurs pullulant dans les jungles, réussirent à survivre et à domestiquer on ne sait comment les terribles Drexls qui devinrent leurs montures. A ce moment, les exilés devinrent les "Chevaucheurs de bêtes" ou "Bestiaires". Ces derniers développèrent leur civilisation et lancèrent des attaques contre Iziz. Les habitants de la ville fortifiée apprirent très vite à craindre ces redoutables ennemis. Ainsi débuta un conflit séculaire connu sous le nom de "Guerre des Bêtes". Au fil des siècles, les rangs des Chevaucheurs de Bêtes furent grossis par les arrivées régulières de nouveaux exilés, ce qui ne fit qu'accroitre leur force et leur civilisation.

La mort de Freedon Nadd ne mit pas fin au conflit pour autant car les descendants de ce dernier auxquels il avait transmis ses connaissances en matière de Sorcellerie Sith poursuivirent la guerre ainsi que la tradition de bannir d'Iziz tout opposant ou inopportun. Le corps de Nadd fut enterré dans les catacombes de la cité, son énergie maléfique continuant ainsi d'influer sur les habitants d'Iziz, en particulier sur la famille royale.

Ce fut près de 400 ans plus tard que le leader des Chevaucheurs de Bêtes de l'époque, Modon Kira, fit construire la Forteresse Kira, une place forte bien défendue, représentant le deuxième bastion humain d'Onderon. Ce fut aussi à cette époque que la Guerre des Bêtes se termina sur la victoire des Bestaires.

En effet, la reine Amanoa, épouse du Roi Ommin (descendant de Freedon Nadd) et dirigeante d'Iziz suite à la prétendue mort de son époux, fit appel à la République Galactique (qui avait découvert Onderon 2 ans plus tôt) et aux Jedi afin de régler une bonne fois pour toute le conflit car elle perdait peu à peu du terrain face à ses adversaires. Amanoa avait également une fille, la Princesse Galia, qui n'était guère attirée par la Sorcellerie Sith et qui était secrètement amoureuse du fils du leader des ennemis d'Iziz, Oron Kira qu'elle avait rencontré dans les jardins du Palais Royal d'Iziz. Galia et Oron organisèrent "l'enlèvement" de la princesse afin de se retrouver réunis dans la Forteresse Kira. Le Maître Jedi Arca Jeth, en réponse à la requête d'Amanoa, envoya ses 3 apprentis Jedi: Tott Doneeta et les deux frères Ulic et Cay Qel Droma. Cependant, les Padawan ne tardèrent pas à découvrir l'affinité au Côté Obscur d'Amanoa et se rangèrent aux côtés des Chevaucheurs de Bête. Arca Jeth arriva en renfort sur Onderon afin d'aider ses trois apprentis et les Bestiaires et utilisa la "Méditation de Combat" afin de donner l'avantage à ses alliés et démoraliser ses enemis. Ainsi fut remportée la Guerre des Bêtes d'Onderon qui vit la victoire des Bestiaires ainsi que la mort d'Amanoa. Galia et Oron Kira se marièrent et devinrent les dirigeants d'Iziz qui ouvra également ses portes aux Chevaucheurs de Bêtes. Une nouvelle ère de paix sembla s'annoncer.

Cependant, un conflit ne tarda pas à éclater à nouveau. En effet, deux ans après la fin de la Guerre des Bêtes, Arca Jeth ainsi que ses trois apprentis, qui étaient restés sur Onderon afin d'observer la situation sur la planète, décidèrent de déplacer les sarcophages de Freedon Nadd et d'Amanoa sur Dxun afin de soustraire leur influence néfaste sur les Ondéroniens à ces derniers. A ce moment là, des partisans de l'ancien régime de Nadd se soulevèrent et un conflit connu sous le nom de "Soulèvement Naddiste" éclata. Les Naddistes attaquèrent les Jedi au moment où ceux-ci transportaient les sarcophages pour les déplacer sur Dxun et réussirent à s'en emparer. C'est alors que le Roi Ommin que tout le monde croyait mort depuis des années se révela au grand jour en tant que leader des Naddistes. Un combat fit rage entre Ommin et Arca Jeth, que le premier remporta, ce qui n'entraîna pas la mort du Maître Jedi. Ommin tenta alors de rallier sa fille Galia à sa cause et au Côté Obscur, mais cette dernière refusa et s'enfui d'Iziz, emportant avec elle le corps d'Arca, en direction de la Forteresse Kira Pendant qu'Ulic Qel Droma affrontait le Champion du Roi Ommin. Pendant ce temps, Ommin, avec l'aide de son armée, repris le contrôle d'Iziz et les trois Apprentis Jedi demandèrent l'aide de la République et de l'Ordre Jedi pour défaire les Naddistes.

La bataille qui s'ensuivit marqua la victoire des opposants au régime d'Ommin et ce dernier connu une fin atroce lorsqu'Ulic, à la tête d'un groupe de Jedi vint l'affronter afin de venger Arca Jeth. En fait, la défaite d'Ommin fut due au fait que l'esprit de Freedon Nadd avait abandonné le vieux roi, lui préférant 2 jeunes apprentis prometteurs.

Suite à la défaite des Naddistes, les sarcophages de Freedon Nadd, Amanoa et Ommin furent emmenés sur Dxun et placés dans un gigantesque tombeau, sous des Dalles de métal mandalorien. Un an plus tard, le Tombeau fut "visité" par un Jedi Noir nommé Exar Kun, à la recherche des secrets des Sith afin d'augmenter sa puissance. l'esprit de Freedon Nadd enseigna donc à Exar Kun toutes les connaissances qu'il avait acquises de son vivant, ce qui causa sa perte. En effet, une fois qu'Exar Kun n'eut plus rien à apprendre de son maître, il le détruisit avec une antique amulette Sith. Exar Kun, devenu Seigneur Noir des Sith, déclencha un an plus tard la Grande Guerre des Sith. Onderon ne fut affectée par ce conflit qu'aux derniers instants de cette guerre qu'allaient finalement remporter la République et l'Ordre Jedi.

En effet, sur ordre du Seigneur Noir, les Mandaloriens, dirigés par leur chef de l'époque Mandalore l'Indomptable, attaquèrent Onderon mais furent repoussés par les forces conjointes de la République et des Chevaucheurs de Bêtes d'Oron Kira. Les Mandaloriens durent se replier et se réfugièrent sur Dxun où Mandalore l'Indomptable fut tué par les prédateurs peuplant la lune forestière. Peu de temps après, la Grande Guerre des Sith prenait fin avec la mort d'Exar kun.

Cependant, Onderon ne connut à nouveau qu'un bref répit. En effet, les Mandaloriens rescapés de la bataille et qui s'étaient repliés sur Dxun reformèrent leurs armées et au bout de quelques années, ils furent suffisemment nombreux pour pouvoir déclencher une campagne destructrice à l'échelle Galactique connue sous le nom de Guerres Mandaloriennes. Onderon fut la première planète à être attaquée et cette fois, les Mandaloriens remportèrent la bataille et capturèrent Iziz. Onderon était donc sous le joug Mandalorien. Onderon devint ensuite le point de départ des hostilités sur les autres planètes situées d'abord hors de l'espace républicain puis, les planètes républicaines elles-mêmes. Le conflit fut remporté une fois de plus par la République grâce au Jedi charismatique Revan. Pendant ce temps sur Onderon, le Général Vaklu organisa la résistance contre les occuppants d'Iziz et réussir à libérer la cité et par conséquent leur planète des Madaloriens qui furent forcés de quitter la planète. Les Mandaloriens connurent leur ultime défaite un peu plus tard sur Malachor V, ce qui mit fin aux Guerres Mandaloriennes.

Cependant, cet épisode historique ne fut pas sans conséquences pour la planète. En effet, suite à cela, beaucoup d'Ondéroniens, dont le Général Vaklu, développèrent une xénophobie et un sentiment républicain alors que Talia, Reine d'Iziz de l'époque restait loyale à la république, ce qui scinda la capitale d'Onderon en deux factions: Les indépendantistes dirigés par Vaklu et prenant de plus en plus d'ampleur et les loyalistes soutenant la Reine Talia qui fut victime de plusieurs attentats sur sa personne dans le but de permettre au Général de prendre le pouvoir.

Quelques années après la défaite des Mandaloriens, une jeune Jedi que l'on appelait l'Exilée et qui avait servi sous les ordres de Revan en tant que Général durant la Guerre des Mandaloriens se dirigea vers Onderon afin d'y trouver Maître Kavar, un Jedi Gardien qui s'était établit sur la planète et qui servait de conseiler à la Reine Talia. Le Général Vaklu, qui avait tissé des liens avec les Sith, ordonna à son subordonné le Colonel Tobin de l'arrêter et fit croire à la population d'Iziz que la République attaquait la capitale. Vaklu put donc facilement instaurer la Loi Martiale afin d'étendre encore plus son pouvoir sur le peuple. L'Exilée parvint quand même à pénétrer dans le Palais Royal d'Iziz et y rejoindre Kavar, puis quitta Onderon. Mais à peine la jedi avait quitté la planète qu'elle fut avertie par kavar d'un coup d'état en cours par le Général Vaklu et ses hommes. L'Exilée, aidée des Mandaloriens de Dxun vint au secours de la Reine et defit le Général Vaklu dans la Salle du Trône. Ce dernier fut mis aux arrêts et la guerre civile qui faisait rage à Iziz prit fin.

Onderon connu enfin une paix durable. Seul un dernier évènement éphémère vint troubler cette paix qui durait déjà depuis près de 4 000 ans. En effet, il y a 40 ans de cela, soit 11 ans après la célèbre Bataille de Yavin, les époux Solo vinrent se réfugier sur Onderon afin de fuir la menace que représentait l'Empereur ressucité pour leur plus jeune fils. En effet, ce puissant Seigneur Noir des Sith était en quête du nourrisson dans le but de transférer son âme ténébreuse dans le corps de celui-ci. Heuresement, les époux Solo, aidés de leurs alliés Jedi ainsi que de Lady Kira, épouse du Roi d'Iziz Modon Kira (descendant de la Princesse Galia et d'Oron Kira) parvinrent à empêcher l'Empereur d'arriver à ses fins et même à le détruire définitivement.

Depuis ce fait et jusqu'à aujourd'hui, Onderon n'a semble-t-il pas connu d'autres troubles. Apparemment, la Guerre des Yuuzhan Vong n'a pas affecté la planète.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'Onderon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire d'Ossus
» Histoire de Dxun.
» Romans SW ... toute une histoire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Destiny :: Archives :: Archives :: Alliance Galactique :: Onderon / Dxun :: Ondéron-
Sauter vers: