Star Wars Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cherchez pas, ce forum est définitivement fermé... ou pas. Enfin, on verra :P

AccueilPortailDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Coronet - Isïana prend du bon temps

AuteurMessage
Isïana Nym
Cartographe Galactique
Isïana Nym

Masculin

Coronet - Isïana prend du bon temps Empty
MessageSujet: Coronet - Isïana prend du bon temps   Coronet - Isïana prend du bon temps Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:00

La matinée et ses cours avaient été aussi banals qu'à l'acoutumé. Elle fut ravie de quitter l'Académie après avoir quand même pris son repas à la cantine. Elle rentra chez elle et s'habilla un peu mieux que le simple haut et pantalon qu'elle portait pour les cours à l'Académie. Elle opta donc pour un débardeur bleu mauve et une longue jupe de la même couleur qui lui arrivait jusqu'au niveau des genoux. Elle prit donc la direction d'une ligne de magnétram la plus proche en emportant son sac à dos. Elle arriva à la gare la plus proche, à quelques minutes à pied de chez elle, et pris un ticket pour aller de la gare à Coronet Nord. Une vingtaine de minutes passa avant que le vagon n'arrive à la destination d'Isïana. La Twi'lek sortit du magnétram, puis de la gare et se retrouva finalement dans la rue. Celle-ci était pleine de passant. Coronet Sud était un quartier touristique plus important que la Phériphérie où elle vivait: les banlieues de Coronet. Ayant empruntée cette ligne magnétram une année, du temps où elle était encore en train d'essayer de gagner de l'argent pour se financer son entrée à l'Académie, la Twi'lek reconnut immédiatement les lieux et prit le chemin qui menait à la boutique de son amie Kiaa. Elle y arriva. Les symboles "Boutique Kahsii: des fleurs pour tous" écrits en basique confirmant ses pensées. En effet, pendant un an, Isïana avait aidé Kiaa à la boutique de fleurs. D'ailleurs ses bonnes notes en botaniques avaient grandement été facilité par son travail à la boutique. Elle approcha de la porte d'entrée et celle-ci s'ouvrit automatiquement. Elle fut accueillie par des odeurs venant de centaines de mondes. La boutique de Kiaa était plus grande qu'en laissait penser à première vue l'extérieure. La disposition était très simple. Un petit "couloir" rectiligne entre la porte et la caisse, puis trois rangées parallèles les unes aux autres et perpendiculaires au couloir d'entrée. Chaque rangée étant séparée par de grandes ou plus petites fleurs ou arbustes. Elle ne vit pas Kiaa derrière le comptoir de la caisse mais un Twi'lek qui ressemblait beaucoup à Isïana: même couleur de peau, plus ou moins la même taille et, grande coïncidence, il portait un pantalon et un tee-shirt exactement de la même couleur que la jeune femme.

- Kiaa n'est pas là? demanda Isïana au Twi'lek.
- Elle revient tout de suite, ne vous inquiétez pas. Je peux peut-être vous aider, sinon?
- Non, c'est bon, merci quand même, je connais bien la boutique.
- Ah! Vous devez être la fameuse Isïana. Kiaa n'arrête pas de me parler de vous.
- Vraiment?
- Oh oui! Elle n'arrête pas de dire que ...
- Isïana!
- Kiaa! ça va?
- Très bien! ça te dirais d'aller boire un verre, y a une nouvelle cantina qui s'est ouvert dans le coin qui propose de super cocktails!
- Si tu veux.
- Je reviendrai dans une heure à peu près Tar'hal.
- Très bien, Madame, vous pouvez me faire conscience.
- Mais je le sais! répondit-elle avec un sourire et un clin d'oeil.

Puis les deux amies sortirent de la boutique. Kiaa dirigea Isïana dans une coin de rue qu'elle ne connaissait pas, puisqu'elle n'avait aucune raison d'y aller d'ailleurs, pour arriver à une petite place dallée de marbre et où une fontaine et des petites arbustes au alentour marquaient son centre. Elles se dirigèrent vers un bâtiment où une pancarte marquait "le Corellien Furieux". Les deux amies se trouvèrent devant l'entrée et Isïana évita de peu un corellien barbu et puant lançant des injures à tout va et quittant la cantina en maugréant. Isïana jeta un regard interrogateur à Kiaa qui soupira et qui lui précisa qu'il ne fallait pas faire attention à cette énergumène. La cantina était sombre, seul le comptoir où se tenait le barman et où passait les serveuses étaient éclairés convenablement. Une vrai cantina digne des films holo. Mais Isïana comprit immédiatement que c'était plus pour permettre aux Corelliens d'avoir l'impression d'être autrepart que sur Coronet, l'espace d'un moment, comme le faisait Kiaa avec son magasin de fleurs. Kiaa fit asseoir Isïana à une table à l'écart, son amie humaine lui proposa de boire un Crache-feu de Korriban. Mais Isïana préféra boire un whisky corellien, elle n'aimait guère les boissons fortes comme Kiaa.

- Bon, Kiaa, que voulais-tu me dire? demanda Isïana après qu'une serveuse humaine soit passée prendre leur commande.
- Eh bien tu vois, mon petit commerce marche très bien ces temps-ci, depuis que tu es parti à l'Académie. Ne crois pas que cela a un rapport avec toi, hein! Juste une coïncidence...
- Mais tu peux me le dire, si ton associé fait du meilleur travail que moi. Tu sais, si j'ai rejoint l'Académie, c'est parce que j'ai une raison. Certes c'était mon rêve, mais je fais une meilleure pilote que vendeuse.
- Oui, c'est sûr. Mais cela n'a rien à voir, vois-tu, j'ai beaucoup de nouveaux clients qui me commandent des fleurs à travers la Galaxie car ils savent que je suis Confédérée et que j'ai un grand assortimment de fleurs. J'en ai même qui m'en commande de Bespin! Beaucoup de Bespin. Etant une géante gazeuse, il n'y a aucune végétation et les riches habitants ou les autorités de la Cité des Nuages cherchent constamment des fleuristes. Donc ... je pensez créer une boutique sur Bespin, et laissez Tar'hal s'occuper de celle de Coronet. T'en penses quoi?
- C'est super! C'est une très bonne idée!
- Mais, on serait loin. Toi dans le Noyau et moi à la limte de l'Espace Sauvage ...

La serveuse interrompit leur discussion en leur apportant leur commande. Malgré l'insistance de Kiaa qui voulait lui offrir sa boisson, Isïana paya son verre à la serveuse qui s'en alla prendre une autre commande, laissant Kiaa et Isïana tranquille.

- Pour en revenir à Bespin, figure toi que je suis envoyée à Bespin le 19.
- Déjà? Pourtant cela ne fait que quelques mois que tu es à l'Académie.
- Ouais je sais ... c'est à cause de l'Alliance et de ces cons de politiciens. Je suppose que tu regardes les holo-infos?
- Evidemment, c'est assez tendu à ce qu'il parraît.
- Très. Bespin est dans un secteur calme, mais étant la principale source de Tibanna qu'on a, une flotte a été positionnée en orbite, au cas où. Moi je sais pas où je vais être envoyée exactement mais je sais que c'est sur Bespin, avec la seule amie de l'Académie que j'ai.
- Toi, qu'une amie?
- L'Académie n'a rien à voir avec un boulot de vendeuse ou autre chose. Ce qui y sont ne sont pas la pour rigoler ou se faire des potes. Des fois, on se croirait sur une Académie de Bastion ou Yaga Minor. A ceci près, qu'en on est pas encore au stade de s'entretuer.

Cette dernière remarque fit rire Kiaa, qui se calma aussi net face aux regards noirs des autres clients.

- Dis donc, c'est pas la joie ici.
- C'est pour ça qu'on est tranquille, d'ailleurs.
- Je vois. Tu crois qu'il y en a qui sont armés?
- Non ... on est pas dans le Secteur Bleu, Isi. Pourquoi tu demandes ça?
- Oh! Pour rien ... se contenta de répondre la Twi'lek avec un sourire lourd de sens.
- Me dis pas que t'as une arme planquée dans ton sac!
- Et si! Une merveille par rapport à mon vieux pétard! Un DL-66, le blaser des troupes Confé. Et je sais m'en servir. Donc si quelqu'un nous cherche, il aura droit à la regarder de très près.

Kiaa regarda la Twi'lek bizarrement. Quelques secondes de silence passèrent. Silence orchestré par les bruits des autres clients et des verres se remplissant. Isïana prit son verre d'alcool et but une bonen grogée. Puis Kiaa reprit la parole.

- Tu te sens bien? Tu n'as plus l'air la même qu'avant l'Académie.
- Ouais ... (elle but une autre gorgée) Moins naïve et plus sûre de moi, sûrement. A me bourrer le crâne de géopolitique, on en apprend plus sur la Galaxie qui nous entoure et que les informations des Holonews ne sont pas ce qu'elles sont. Que la guerre ne touchera jamais, qu'on a une flotte d'enfer et tout et tout ... Je parle pas de la propagande. Je n'ai pas vraiment l'âme d'une Confée ou même d'une Républicaine. Je ne suis pas impériale pour autant! Mais tu vois ... pour moi il n'y a pas de meilleure gouvernement. Tout dépend des personnes qui l'occupent et la façon dont elle la gère. S'il y avait vraiment un gouvernement miracle, pourquoi ne serions pas tous dedans? Moi, si je suis dans le camp de la Confédération, c'est parce que je suis née sur Corellia. Si j'étais née sur la terre de mes ancêtres, j'aurai sans doute était du camp de l'Alliance.
- Tu as, beaucoup, changé. Et pourquoi ne pas te mettre à ton compte. Travailler pour une entreprise, par exemple, des pilotes sortis de l'Académie de Corellia, ça doit attirer du monde, non?
Ouais, c'est clair, ça doit rapporter. Mais on ne décide pas du jour au lendemain de quitter les rangs de la Flotte, surtout à quelques jours d'une première affectation. A part le renvoi ou la désertion. L'Armée, ce n'est pas comme le civil, tu ne pas décidé du jour au lendemain de vouloir démissioner.
- Cela ne doit pas être drôle tous les jours.
Bah ... j'y ai survécut. Au fait ... Tir'hal, c'est ça?
- Tar'hal, rectifia Kiaa.
Oui, Tar'hal, il est célibataire ou pas?
- Désolé, mais non. Tu t'es fait devancée.
Tampis...

Isïana avait fini son verre et le reposa sur la table. Kiaa aussi. La Twi'lek remarqua que son amie avait pris quelques teintes rosées sur son visage. Isïana sourit.

Tu aurais peut-être du prendre autre chose, tu vas encore être ivre!
- Comment ça, encore?
Tu ne te rappelle pas la nuit où on avait fété mon entrée à l'Académie?
- Toutes les deux? Euh .. eh bien je ne sais plus trop ... on avait fait quoi?
Tu m'avais invité chez toi, on a but un peu de ton alcool préféré, un peu trop même et ...
- Ah si! Je m'en rappelle et ensuite on a ...

Kiaa devint encore plus rouge qu'auparavant. Isïana se mit à rire à son tour. De nouveau, des visages se tournèrent vers les deux jeunes femmes. Isïana les dévisagea du regard, un regard impassible qui signifait clairement: "Essayez de venir me chercher des embrouilles et ça ira mal!". La majorité reprirent leur activité. Seuls deux visages continuèrent à la fixer. L'un des deux, un humain âgée, se retourna au bout de quelques secondes. Le deuxième, un Kel'Dor, continua à la regarder. Isïana lui fit un petit sourire et se retourna vers Kiaa.

Et voilà comment on se fait respecter, ma chérie!
- Le Kel'Dor te fixe encore
T'inquiète, il va se retourner.
- ... Effectivement, et il a même sourit. Comment t'as réussi à faire ça?
Mélange de charme et d'intimidation, ma p'tite. Mais bon, vaut mieux avoir un blaster à portée de main au cas où ... Bon, on y va?
- Ok, ma Twi.
J'avais prévu de m'acheter quelques affaires pour mon voyage à Bespin.
- Je peux t'accompagner, si tu veux.
Du shopping entre filles?
- Appelles ça comme tu veux.

Elles prirent la direction de la sortie. Elle passa près du comptoir où se tenait le Kel'Dor. Celui-ci glissa discrètement un bout de filmplast dans sa poche. Elles sortirent de la cantina et Kiaa lui fit prendre la direction du magasin le plus proche. Elle lui avait initialement proposé un centre commercial, mais Isïana lui avait précisé qu'elle souhaitait juste acheter un sac de voyage et quelques vêtements supplémentaires. En chemin, elle lut ce qui était écris sur le filmplast: "Bonjour, belle inconnue. Vous m'avez fait bonne impression. Je suis Chasseur de Prime. Le Chasseur de Prime "Arvak Prk'lo". Si vous voulez rejoindre la guilde n'hésitez pas à me contacter. Si vous voulez que je vous rende un service, que je traque quelqu'un par exemple, n'hésitez pas à me contacter. Cela me ferrait plaisir de converser avec vous." S'en suivit, un numéro de comlink. Isïana était surprise, elle avait bonne impression à un Chasseur de Prime. Finalement, peut-être qu'elle devrait choisir une autre voix que militaire dans la Confédération? Mais elle y réfléchirait sérieusement une autre fois. Elle verrait d'abord comment se passe la vie militaire hors de l'Académie. Les deux amies arrivèrent finalement au magasin. Elles y entrèrent. Il y avait un monde fou. Isïana chercha d'abord le sac. Elle entrouva suffisament grand pour pouvoir y ranger ses affaires, elle n'avait jamais pris la peine de le faire avant puisque qu'elle n'était jamais sortis plus loin que Coronet. Le sac était assez grand, de couleur bleu ciel et possédait trois poches. Elle continua ensuite à vagabonder dans le magasin, achetant vêtements et sous-vêtements supplémetaires. Kiaa lui conseilla quelques tenues qu'elle trouait convenir à la Twi'lek. Puis, trouvant qu'elle en avait assez, elle donna ses crédits à la caissière et sortit du magasin. Elles revinrent ensuite à la boutique. Isïana salua son amie, et son associé, et partit en direction de la gare de magnétram. Elle revint chez elle et réussit à monter son sac dans sa chambre. Elle le remplirait la veille du départ. Elle regarda le bulletin Holonet du jour, puis attendit l'heure où elle irait au club de sport.

[HRPG]- 40 crédits républicains pour le trajet de magnétram / - 14 pour la boisson / - 550 pour le sac / - 346 pour les vêtements = - 950 crédits
Revenir en haut Aller en bas

Coronet - Isïana prend du bon temps
Page 1 sur 1